KiyonekǑ

CǑke Addict

Saturday, October 08, 2005

Shadow On The Wall


Je suis né lorsque j'avais 17 Ans. Au milieu d'un océan, le monde s'est offert à mes yeux et s'est poursuivi dans un bar au blues miteux. Deux débuts de temps et tellement de choses ont changés. Deux débuts de temps à rêver d'autre chose qu'un avenir uniforme et unidimmensionnel. Où puis-je aller ? Qu'est ce que je suis en train de chercher ? Aveuglé, perdu dans des pensées trop vagues qui m'éloignent de mes désirs, de mes rêves, je ne franchis pas le mur où mon ombre apparait, le mur de mes ombres. Souvenirs jonchants le sol comme les cadavres qui ont jonchés la route de mon périple. Je pense à l'homme becquettant sa cigarette, les larmes aux yeux, naviguant sur l'océan abritant sa maison.
Dans le ciel immense, au milieu des moutons, se cache l'alouette. Voilà le commencement de la fin.
New Orleans, 2005.

2 Comments:

  • At 8:28 AM, Anonymous Anonymous said…

    réponse a "juste une citation"
    "Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière. - De plus léger que la poussière ? Le vent - De plus léger que le vent ? La femme. - De plus léger que la femme ? Rien." [Alfred de Musset]
    à moi donc ....
    ds le meme sens...
    "la femme est une surface qui mime la profondeur" Nietzsche
    afin de rétablir les choses...
    "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées."
    Alfred de Musset

    enfin juste comme ca "Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité ; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible."
    Thomas Edward Lawrence

    sinon citation ambigue... c joli la légèreté non ?la plume en tt cas c doux et reveur ouf pour ce ki est du vent je reste sceptik... vent = vide ? si c le changement la multiplicité je dis oui...
    la légèreté... une dernière dc pour conclure
    "Une certaine légèreté demande plus d'efforts que la pesanteur, les leçons de morale, la gravité, l'ennui qui s'en dégage. Mais elle est liée aussi à une certaine grâce, au charme, au plaisir."
    [Jean d'Ormesson]

     
  • At 1:34 PM, Anonymous Anonymous said…

    "un monde fantaisiste couvert de paillettes" c joli ca sonne bien comme ca comme un reve comme si s'en était un...
    "paillettes aromatisées a la vodka" moi la muse des barmans non ce n'est pas moi, pas besoin de kelconke elixir pour rejoindre mon monde, juste fixer un point, un mur sale, un visage évocateur,du pavé, un détail...
    une vie ki n'est pa vraiment mienne, ce monde, kelkechoz de coloré ki déteint je l'espere un peu sur la grisaille de certains jours, pas une illusion d'enfant ki recouvre une réalité sale, juste kelkechoz de léger flottant au dessus ke je peu atteindre en posant le doigt dessus.
    exil non ms recherche oui
    je préfère m'évader pour kelke instants parfois des heures durant ds cet ilot dirais-je transcendant ke d'arpenter des voies usées en trainant une amertume tte une vie
    les contraintes si elles pèsent et compriment autant ke des barreaux elle donnent aussi la force de s'y soustraire comme celle de s'y plier...
    pr la haine je commence tt juste a l'apprivoiser

    pour ce ki estde la citation amusante ms totalement irréalisable ds mon cas et pour ma personne, ce n'est qu'u bout de la course et cela va sans dire apres l'avoir gagnée (sic)(!) ke je me donnerais peut etre du repos...ce n'est pas au milieu de la joute ke je vais mettre a terre jai deja tant de mal a monter sur mon destrier!

    pour la liste et l'honneur "vous le vallez bien" rien trouvé de mieux ke de paraphraser !

    pour conclure mignon de croire ke mon monde n'est ke paillettes heureusement k'il se teinte parfois e sorrow et sadness alors pour lui donner une consistance et d'un autre coté domage kil n'empreinte ke ca a la réalité...

     

Post a Comment

<< Home