KiyonekǑ

CǑke Addict

Monday, December 12, 2005

Ashes to Ashes




On redevient tous poussière, alors pourquoi s'évertuer à faire le bien, alors que le mal nous convient. Notre confiance repose sur le mal car le bien est inhabituel. On ne s'habitue que trop peu aux bonnes choses, ces dernières, au fil du temps, deviennent mauvaise et ainsi de suite. Tel est le cercle vertueux d'une vie. On sait éperdument que rien ne tient et que les autres ne font que partis de la mémoire des jours. Les jours coulent, passent et se ressemblent. Pourquoi ne pas mentir ? Les autres ne le méritent pas. Ils ne méritent pas d'entendre vos malheurs, avouez leurs votre vie faste au lieu de votre chemin quotidien vers la misère. Et oui, vouez leur un plaisir qu'ils vous environt. Narrez vos dernières vacances aux îles moustiques au lieu de plaider coupable dans l'infortune des grands jours. Même si le froid vous tueras, l'écoute autres vous réchaufferas. Mentir n'est pas si mal dans le fond. Après tout, on redevient poussière.



Après mûre réflexion j'ai envoyé ma lettre au père Noël.


Cher Pere Noël,

Je voudrais....ou plutôt non...je veux pour noël, que la misère n'existe plus, que tout le monde soit gentil. Nan, vous y avez cru ? Dommage, je veux tout.

*Une petite blague avant Noël:

C'est un petit indien qui dit à son père :
- Papa pourquoi les Français ils ont des prénoms courts alors que nous on en a des longs ? Son père lui répond :
- C'est dans nos coutumes, on donne les noms comme le fils du grand esprit nous la enseigné, regarde ta sœur s'appelle soleil couchant sur la vallée parce que quand elle est née, il y avait un soleil qui se couchait sur la vallée. Tu as compris capote trouée ?